mercredi 5 mai 2010

Quand je trouve un négatif ou une diapo par terre, je me baisse toujours.
On ramasse toujours une histoire. En quelques mois, j'ai eu 4 belles histoires.

1/ La construction de la Gare Montparnasse. 
c'est une Diapo trouvée dans le 14 arrt, pas loin de la gare. J'imagine un habitant du quartier qui a suivi les travaux en 1968. L'horloge n'est pas encore posée.





2/ une jeune femme sort de son bain.
Négatif trouvé rue de Rivoli. 3 photos sur le négatif. Juste avant elle a fait du ski nautique. Je le sais, je l'ai vu.



3/ Le bac à Trouville.
Diapo trouvée dans le 11°. "escalier réservé"  Jolie formule. A droite Madame pose. Derrière le bateau arrive.  Le bac existe toujours. il relie Trouville à Deauville.



4/ Le jeu.
Photo trouvée dans le 20°arrt.  Une photo à trois niveaux. 
1/ un homme déguisé en mexicain nous regarde. 
2/ un homme penché fini, en sachant qu'il a perdu, le jeu du: c'est-moi-qui-mange-le -morceau-de-pasteque-en-premier. Une femme l'aide. Je pense que c'est sa femme. L'amour compte beaucoup dans ces moments là. 
3/ Une foule les regarde. Nous sommes au camping. 
Problème pour eux, avantage pour nous: les spectateurs ne voient rien. L'action est tournée vers nous, vers le photographe, vers la machine à souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire