mercredi 7 juillet 2010

Le 11 septembre 2001, je suis à Batumi en Géorgie avec JL.  On a travaillé toute la journée. On décide d'aller se baigner dans l'eau poisseuse de la Mer Noire.
Un homme se promène avec polaroïd  et un ourson. JL se paie cette photo  comme souvenir. 
Quelques heures plus tard, on passe devant un café avec une télé. On comprend qu'il s'est passé quelque chose à New-york mais on ne comprend pas très bien quoi. 
Quand je rentre à paris je m'aperçois que  la photo numérique de JL et de l'ours  a été prise à l'heure exacte où le premier avion est rentré dans la première tour du WTC. 
Il est inscrit comme référence de la photo:
16 h46 à Batumi, c'est-à-dire 8h46 heure de New-York
Ce souvenir du 11 septembre reste pour moi définitivement la photo d'un ours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire