vendredi 7 janvier 2011

Côte d'Azur, L.A. 

Ils étaient deux, ils étaient américains. ` 
Je pense que c'est la première fois qu'ils venaient sur la Côte d'Azur. Ils buvaient une bière dans la rue devant un bar, la nuit tombait. Après avoir longuement regardé le paysage, l'américain dit à son copain:  
Tu ne trouves pas que ça ressemble à chez nous? 

Don't you think it looks like home? 

En entendant cette phrase, j’ai compris qu'ils ne pouvaient pas venir de la côte Est comme je l'avais cru, mais de L.A, California. 

Quelque temps après je suis allé chez eux, Los Angeles. Et là, j'ai vu que ça ressemblait à chez moi.   

J’ai vu ce monde moderne à l‘horizontal, ponctué de verticales avec des totems publicitaires, des palmiers, des routes larges comme des autoroutes qui traversent des quartiers d’habitations. J’ai vu la même  lumière, la même végétation.   
Au bout de Sunset Bvd, j’ai cherché l’aéroport de Nice et je suis tombé sur Pacific Palisades. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire