dimanche 16 janvier 2011

Parfois on s'apprête à prendre une photo et puis soudain, quelque chose de plus intéressant arrive. 
Depuis un énorme tas de gravas, le paysage de ce parking avec ces publicités de lingerie à Shanghai est un bon sujet.
Mais voilà:  un homme arrive, venant de la gauche. Il a garé sa voiture et marche vers la sortie. je ne l'avais pas remarqué. Cet homme en noir devient  l échelle humaine manquante. 
J'attends encore un peu pour qu'il rentre au centre de mon cadre, et là, il s'arrête brusquement. Il stoppe et réfléchit. Je prends la photo avant qu'il  fasse un pas de plus et que sa tête se confonde avec l'ombre de la voiture blanche.  Mais l'homme en noir ne s'avancera pas plus: il rebrousse le chemin et retourne à sa voiture.  
Avait-il oublié quelque chose ou voulait-il que je sois, l'espace d'une photo, dans le film d'un Michelangelo Antonioni  chinois?


2 commentaires:

  1. Très belle prise de vue. Il y avait aussi une petite maison dans ce terrain vague, si je me souviens bien. J'ai aussi pris un cliché de cet endroit.

    RépondreSupprimer
  2. mais le plus étonnant, c'est que j'ai l'impression que le même camion bleu est là aussi...!

    RépondreSupprimer