dimanche 5 septembre 2010

Il n'y a pas le choix. Il faut bien la vider cette maison. Impossible de faire l'impasse: elle est pleine comme un oeuf.  
Ma grand mère a tout gardé. 60 ans qu'elle occupait cette maison... elle a aussi conservé les affaires de ses parents qui habitaient là aussi,  et puis elle gardait les affaires de ses grand parents qui sont arrivés les premiers... Un siècle d'affaire.
Dans ces affaires une petite valise avec une croix, deux poupées. Mâle. Femelle.
Des poupées vaudou. 
La mère de ma grand mère, perçait avec des aiguilles ces poupées devant la photo des individus qu'elle détestait.


2 commentaires:

  1. je ne pourrais pas résister...j'essaierai ces poupées vaudou immédiatement !

    RépondreSupprimer
  2. tiens, je pensais que c 'était africaines et non des français de la cote d'azur?....

    RépondreSupprimer