jeudi 15 avril 2010

Est-ce vous avez déjà acheté des cartes postales sur internet?
Si oui, vous devez savoir de quoi il s'agit.
Quand on achète une carte postale par correspondance, le vendeur se fait un honneur de bien protéger la carte qu'il envoie. Il glisse donc un papier carton pour solidifier l'enveloppe ou alors... il met une autre carte postale pour protéger celle qui est vendue. une carte non désirée.
Sans faire exprès -parce que j'ai eu pitié- j'ai commencé une collection de cartes postales abandonnées. Personne ne les regardent, elles sont considérées comme un morceau de carton, même si elles montrent un rivage, un château, un village... Un carton qui permet d'écrire un mot à son acheteur.... comme une carte postale finalement.
.



1 commentaire:

  1. oui !
    je jette aussi ces images. delcampe est un bon site quoique bien cher parfois mais tellement tellement informatif !
    Combien de fois je ne peux m'empêcher de cliquer et de faire une enchère...
    Tu veux que je te garde mes cartes postales de protections ?

    RépondreSupprimer