jeudi 22 avril 2010

L'odeur du dernier vol.                                                                                                         On peut encore parler d'avion. Par exemple le 31 mai 2003.
La veille, le Parisien titrait "dernier vol demain, adieu Concorde" 
C'était un appel, un appel pour aller au bout des pistes à Goussainville.
Il faisait chaud. On attendait. Il y avait là des familles entières. 
Tous équipés d'appareil à capture audio visuelle.  Moi, j'ai un minidisc numérique. Je veux enregistrer une dernière fois le son du Concorde. 
Il est là. il arrive. J'ai branché le limiteur audio, je sais que ça va cartonner. Ce que je ne sais pas, c'est que, au delà du bruit, il y a l'odeur. L'odeur du kérosène apporté par l'énorme souffle qui s'abat sur nous quand le Concorde nous survole.



1 commentaire:

  1. Beau récit ! Maintenant, il faut nous mettre le son. Je te conseille par exemple d'utiliser ce plug in : DivShare, ça s'encapsule dans ta page comme un lecteur video YouTube. Tu peux voir un exemple là. http://griots.blog.pelerin.info/mariage-princier-au-niger/

    RépondreSupprimer