lundi 5 avril 2010

LODZ.
La ville s'appelle LODZ,  prononcez Woutch mais ça n'a pas d'importance.
1994, c'est-à-dire il y a seize ans. -Ca c'est important-  Lodz était encore un ville oublié par la nouvelle économie de marché. C'était une ville dans l'entre deux. Pas encore...mais déjà plus.

J'étais là bas avec une caméra 16m/m et un appareil photo.  Comme je filmais, je prenais très peu de photo.  Ce jour là, j'avais mal chargé mon Nikkormat. Le film s'est enrayé. J'ai développé le négatif, mais jamais tiré les positifs.  Seize après, je retombe sur ces négatifs et je découvre des photos qui semblent avoir été prises dans les années 30. Les rues, les hommes et les immeubles. J'ai l'impression d'y être allé il y a un siècle et les photos montrent exactement ce que je ressens: Lodz c'était il y a longtemps.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire